Gastronomie

5 idées de décorations de gâteau d’anniversaire faciles

Décoration du lieu, ambiance festive, repas goûteux, invités… Beaucoup d’éléments sont à prendre en compte pour réussir une fête d’anniversaire. Mais s’il y a bien une chose à ne pas louper, c’est la décoration du gâteau d’anniversaire. Certes, il est possible de trouver toutes sortes de gâteaux originaux dans le commerce ou en boulangerie, mais rien ne fait plus plaisir qu’un dessert fait maison pour fêter le jour de la naissance de votre enfant. Cake topper personnalisé, figurine pour gâteau d’anniversaire, décorations originales… Découvrez cinq idées de décorations de gâteaux d’anniversaire faciles à réaliser.

 

Les bonbons colorés

Incontournables pour les enfants, les bonbons sont les garants d’un gâteau d’anniversaire réussi. Après avoir réalisé un glaçage simple et de préférence coloré, recouvrez le gâteau d’une multitude de bonbons multicolores. Les oursons en gélatine, les smarties ou encore les skittles viendront donner de la couleur et du goût à votre gâteau. Et pour une touche 100% festive, assortissez les bonbons à vos ballons d’anniversaire !

 

 

Les macarons et les biscuits

Une autre technique de décoration de gâteau d’anniversaire très facile à réaliser consiste à « coller », grâce au glaçage, des biscuits raffinés sur le dessus du gâteau d’anniversaire. Avec ces biscuits, réalisez de jolies formes et personnalisez au maximum votre gâteau. Les macarons aux amandes, grâce à leurs coloris acidulés et leur goût savoureux, sont particulièrement propices à ce type de décoration.

 

Le cake topper personnalisé

Acheter un cake topper personnalisé pour son gâteau d’anniversaire à votre enfant vous permet de lui offrir une fête d’anniversaire dont il se souviendra toute sa vie. Plus original que la traditionnelle « cerise sur le gâteau », le cake topper se décline à l’infini en fonction du nom, de l’âge ou de la date de naissance de votre enfant. Une petite touche personnalisée qui fera de sa fête d’anniversaire un moment tout à fait unique.

 

La figurine de gâteau d’anniversaire

Votre enfant adore un personnage de dessin animé ou de livre ? Surprenez-le en agrémentant son gâteau d’une figurine pour gâteau d’anniversaire. Fabriquées en plastique, ces figurines se déclinent sous de nombreux coloris qui viendront égayer vos festivités. Pourquoi par exemple ne pas choisir une figurine Disney assortie à son cadeau d’anniversaire ? Trouvez de l’inspiration et une bonne idée de cadeau pour votre enfant en assistant au 25ème anniversaire de Disneyland Paris.

Les bougies d’anniversaire originales

Qui dit cadeau d’anniversaire dit forcément bougies. La bonne nouvelle, c’est que les fabricants regorgent d’imagination quand il s’agit de proposer des articles insolites. Et comme tous les enfants adorent souffler les bougies de leur gâteau, surprenez-les en choisissant des bougies originales. Bougies figurines, bougies magiques qui se rallument, bougies étincelles… Choisissez le modèle qui s’adaptera au mieux au thème de votre fête d’anniversaire.

Cette liste des idées de décorations de gâteau d’anniversaire faciles à faire n’est bien sûr pas exhaustive et d’autres ingrédients comme de la chantilly, des sculptures en caramel ou en chocolat et des fruits pourront venir décorer joliment le gâteau d’anniversaire de votre enfant !

Et vous, quelle décoration de gâteau d’anniversaire simple et originale avez-vous choisi pour une fête d’anniversaire digne de ce nom ? Partagez avec nous vos trouvailles ! Plus d’idées encore sur le site maisonludique.com

Les plus populaires

Découvrez les meilleurs plans sorties ainsi que des contributions de nos rédacteurs passionnés

Nos partenaires

pcv

Copyright © 2017 enviedesortie.com

To Top