Culture

Envie de sortir à Paris

Envie de sortir à Paris ? Découvrir des lieux hors des sentiers battus, chasser l’art de la rue parisien, boire un verre dans un bar concept, déjeuner dans un restaurant insolite, faire un tour de ville alternatif et séjourner dans l’hôtel insolite qui vous impressionnera. L’incroyable Paris vous attend !

Activités de plein air

Montmartre

Un centre artistique de Paris, c’est là que des artistes et des écrivains comme Hemingway ont passé leur temps. Il y a encore beaucoup d’art, et vous trouverez des galeries et des artistes dans les rues de la région. Si vous avez envie de sortir, les rues sont calmes et belles pour se promener. L’église offre une vue imprenable sur la ville et c’est un endroit idéal pour déjeuner.

Parc du Bois de Vincennes

Un endroit à ne pas manquer non plus est le célèbre parc du Bois de Vincennes dans la partie Est de la ville. Vous y trouverez quatre lacs, pleins de poissons et de canards que vous pourrez nourrir. Vous pouvez aussi aller ramer sur les lacs en louant des bateaux à rames à des prix incroyablement abordables (vu que c’est Paris !) ainsi qu’un petit dépôt de garantie. De plus, si vous avez envie de sortir pour faire votre de fitness ou du vélo, vous pouvez le faire dans le parc. Cependant, si la biologie est votre truc et, plus spécifiquement, les oiseaux, il y a une réserve d’oiseaux où vous pouvez profiter de ces beaux animaux. Il est ouvert de 9h30 à 20h tous les jours.

Cimetière du Père-Lachaise

Terminez la journée par un voyage en train à l’Est du centre-ville pour visiter le cimetière le plus célèbre de Paris, où vous verrez les tombes de célébrités comme Antonio de La Gandara, Honoré de Balzac, Sarah Bernhardt, Frédéric Chopin, Jim Morrison, Édith Piaf, Camille Pissarro, Gertrude Stein et Oscar Wilde. C’est beau (peut-on appeler un lieu de mort beau ?).

Activités culturelles

Musée de Cluny – 6 Place Paul Painlevé, 5e arrondissement.

Le bâtiment est le plus bel exemple survivant de l’architecture médiévale à Paris et fut l’ancienne demeure des abbés de Cluny. Il abrite aujourd’hui l’art romain et médiéval, y compris de nombreux fragments architecturaux trouvés lors de fouilles autour de la ville. Le musée abrite également les salles voisines d’un bain romain, dont l’abbaye a été construite. C’est de loin l’un des musées d’histoire les plus intéressants de la ville et vaut chaque euro du prix d’entrée !

Bibliothèque nationale de France – Quai François Mauriac, 13e arrondissement

L’une des plus grandes bibliothèques du monde, la Bibliothèque Nationale de France a été fondée en 1368 par Charles V. Ne manquez pas de jeter un coup d’œil à la vieille rotonde de la bibliothèque d’art et aux globes de 20 pieds de la collection permanente.

Tour Eiffel – Champ de Mars, 7ème arrondissement

La Tour Eiffel est belle et il est préférable de la voir tôt le matin pour éviter la foule. Arrivez juste là où il s’ouvre, et vous pourrez éviter la plupart des lignes jusqu’au sommet. Si vous arrivez vers midi, vous ferez la queue pendant des heures. Les gens aimes venir ici après être allé à la rue Cler afin de pique-niquer sur l’herbe.

Activités de loisirs

Café Père & Fils – 86 rue Montmartre, 2e arrondissement.

L’envie de sortir prendre un verre vous tente ? Café Père & Fils est une brasserie et un café parisien avec des places assises à l’extérieur pour le déjeuner et les boissons. Il est occupé par des journées chaudes et ensoleillées lorsque tous les employés de bureau à proximité prennent possession du patio pour le déjeuner. Il y a des « happy hours » tous les jours et un brunch le dimanche.

Florence Kahn – 24 rue des Écouffes, 4e arrondissement.

Cette petite boutique parfaite a une façade en mosaïque bleue et est située dans le quartier du Marais. Vous pouvez venir chercher des produits de boulangerie ici, ou prendre le déjeuner et vous asseoir sur la terrasse. Ils font des sandwiches vraiment délicieux ; essayez le pastrami.

Jeanne A – 42, rue Jean-Pierre Timbaud, 11e arrondissement.

Cette épicerie-restaurant et boutique de vin offre certains des meilleurs plats (surtout des viandes et des fromages) de la ville et c’est un des endroits préférés à Paris. Le menu prix-fixe offre le meilleur rapport qualité-prix : 30 € pour un dîner avec entrée et plat principal. Le menu change beaucoup en fonction de la disponibilité des ingrédients. Essayez le canard, l’agneau et la carte des vins.

Les plus populaires

Découvrez les meilleurs plans sorties ainsi que des contributions de nos rédacteurs passionnés

Nos partenaires

pcv restaurant péniche Paris

Copyright © 2017 enviedesortie.com

To Top