Divertissement

Des idées pour se divertir quand on a un chien

Un petit chien naviguant dans une barque

Vous accueillez un chien au sein de votre famille. S’il vous procure une joie immense, il est parfois compliqué de trouver des loisirs où votre chien est le bienvenu. Charlotte Eaton, comportementaliste canin à Aix en Provence, vous propose quelques conseils pratiques et des idées d’activités à partager entre maîtres et chiens.

Renseignez-vous avant de partir en vacances !

Si la France compte plus de 7 millions de chiens, de nombreux lieux leur sont encore interdits. Le meilleur conseil à vous donner ? Vous renseigner avant de partir. Les espaces naturels ne sont en effet pas épargnés. Les parcs nationaux, par exemple, peuvent être soumis à des restriction de circulation des animaux, même en laisse et en compagnie de leurs maîtres.

De même, quand vous réservez un restaurant ou un hôtel, demandez-leur s’ils acceptent un chien. Renseignez-vous aussi, pour les hôtels, sur d’éventuels surcoûts : parfois, les hôteliers facturent la présence d’un chien dans la chambre.

Découvrez de nouveaux loisirs et sports

Le savez-vous ? Il existe de nombreuses disciplines et sports que le chien et le maître peuvent partager. Si vous pouvez faire un footing en compagnie de votre animal, vous pouvez aussi vous initier ensemble à des pratiques sportives de loisirs ou de compétition.

Parmi les sports à la mode, vous pourriez vous initier à l’agility. Le principe ? Un parcours d’une douzaine à une vingtaine d’obstacles que votre chien doit franchir, guidé par vos pas.

Contrairement aux idées reçues, ce sport ne demande pas des talents de dresseur. Des centres canins vous forment à l’agility. L’important n’est pas de gagner, mais de participer !

Des sites spécialisés pour trouver des idées

Des sites web se sont lancés sur le créneau des activités à partager avec son chien. Si vous voulez partagez des moments de complicité avec votre animal de compagnie, découvrez ainsi emmenetonchien.com. Vous y trouverez des hébergements, des activités, des restaurants où nos amis à quatre pattes sont les bienvenus.

Vous ne pourrez pas forcément visiter musées et monuments, mais voyez cette situation comme l’opportunité de renouer avec la nature et des loisirs plus simples, de plein air le plus souvent.

Les plus populaires

Découvrez les meilleurs plans sorties ainsi que des contributions de nos rédacteurs passionnés

Nos partenaires

pcv

Copyright © 2017 enviedesortie.com

To Top