Gastronomie

Le Breguet, un resto atypique dans la carlingue d’un avion

Restaurant dans un avion au sol

On en voit des restaurants qui ont ouvert leurs portes dans des lieux insolites mais on voit rarement des restaurants qui s’installent dans la carlingue d’un avion. C’est à  Fontenay-Trésigny en Seine-et-Marne qu’il faut se rendre pour découvrir ce cadre atypique dans l’aérodrome de Chaubuison. Le restaurant prend place au sein d’un avion portant le même nom que les restaurants et qui reliait, il y a de cela quelque temps, Paris, Marseille et Alger.

Description du Bréguet

L’avion qui sert de décor à ce restaurant a cessé d’accomplir sa mission en 1968. Peu de modifications ont été apportées au décor d’origine et c’est justement ce qui fait toute son originalité. Seules des tables ont bien évidemment été introduites au sein de l’engin pour permettre aux clients de s’installer confortablement. L’avion a été transformé en restaurant 16 ans après qu’il se soit arrêté soit en 1984. Les plus fortunés y viennent en avion de tourisme et atterrissent non loin du restaurant.

Côté cuisine, le rapport qualité-prix est assez satisfaisant puisque le prix moyen d’un menu est situé entre 15 et 30 €. On a droit à des menus qui représentent la pure tradition culinaire française. D’excellentes terrines, une salade avec du chèvre chaud, une pièce de bœuf ou encore de l’andouillette vous seront proposées pour le premier menu. Un second menu met quant à lui, les fruits de mer à l’honneur. L’ambiance est conviviale et détendue et on ne tarde donc pas à trouver ses marques malgré l’originalité de l’endroit. Au pied de l’avion, un petit snack offre des apéros variés quand le temps est assez clément pour le permettre.

Après avoir pris un bon repas, vous pourrez vous détendre dans une piscine à proximité de l’avion qui accueille le restaurant. En pleine saison estivale, il est aussi possible de boire un verre au bord de cette piscine. Par temps ensoleillé, se rendre au Bréguet fait office de véritable après-midi détente. Le temps ensoleillé se prête aussi à la détente dans la grande terrasse du restaurant. Ce dernier est ouvert tous les jours de 12h à 14h30 ainsi que les vendredis et samedis soir de 22h à 3h du matin.

Les plus populaires

Découvrez les meilleurs plans sorties ainsi que des contributions de nos rédacteurs passionnés

Nos partenaires

pcv

Copyright © 2017 enviedesortie.com

To Top