Divertissement

Les fêtes du Sud de la France à ne pas rater

La fiesta des suds

Que ce soit à la fin de l’hiver ou durant l’été prochain, le Sud de la France offre, comme chaque année, son lot de festivités qui promettent de nous faire vivre des moments magiques. Voici donc 5 fêtes incontournables pour danser, s’amuser et se divertir dans le cadre ensoleillé du Sud.

Le Carnaval de Nice

Le Carnaval de renommée mondiale est le plus important de France. L’évènement se tient traditionnellement tous les ans au mois de février durant 2 semaines. Le carnaval a vu défiler cette année 17 chars avec pour thématique centrale l’énergie. Des couleurs vives et costumes magnifiques sont toujours au programme. Le festival de 2018 commencera à compter du 13 février. L’évènement est adoré des enfants et des grands qui se laissent entraîner par les rythmes dansants du festival et les animations données par plus de 1000 artistes différents du monde entier.

La fête du citron

Se tenant tous les ans au mois de février, la fête du citron de Menton met à l’honneur le citron de la ville considéré comme ayant un goût sans égal. Fière d’être l’une des plus importantes productrices de cet agrume à l’échelle européenne, la ville de Menton offre un spectacle unique en son genre à la fin de l’hiver où des chars créés à l’aide de citrons et d’oranges peuvent être aperçus. Pour sa 85ème édition qui se tiendra le 2 mars 2018, le festival mettra à l’honneur l’Inde après avoir mis à l’honneur Broadway cette année.

Le Carnaval de Limoux

Ce carnaval se tient chaque année du mois de décembre jusqu’au mois d’avril. Il est connu pour être le festival le plus long au monde. Il se déroule suivant un rituel précis puisque des personnages masqués dansants au rythme des musiques traditionnelles limouxines vont de café en café les week-ends et le mardi gras pour entraîner les passants dans leurs festivités.

Les fêtes de Bayonne ou la Féria de Bayonne

Il s’agit de l’un des événements les plus importants de France puisqu’il attire en moyenne plus d’1 million de personnes. Cette année, il se tiendra du 26 juillet au 30 juillet 2017. De nombreuses célébrités seront de la partie pour venir profiter des multiples événements qui rythment ces fêtes comme la course de vaches, le tournoi de pelote, le défilé des géants bayonnais, etc. Tenue blanche, ceintures, foulard et béret rouges ainsi que des espadrilles basques sont de rigueur pour assister à ces 4 jours de fête.

Le festival de Nîmes

Le festival de Nîmes est connu pour son cadre (les Arènes de Nîmes), pour la variété d’artistes nationaux et internationaux qui y assisteront et pour l’ambiance unique du Sud qu’on y trouve. C’est un festival de musique à ne pas rater. Il se tiendra du 20 juin au 21 juillet 2017 et on comptera parmi les artistes présents Julien Doré, Renaud, le trio anglais London Grammar, les allemands Rammstein, Ibrahim Maalouf ou encore le groupe de rock Placebo.

Les plus populaires

Découvrez les meilleurs plans sorties ainsi que des contributions de nos rédacteurs passionnés

Nos partenaires

pcv

Copyright © 2017 enviedesortie.com

To Top