Divertissement

Quel hôtel choisir à Disneyland ?

Un voyage à Disneyland, ça ne se prépare pas à la légère !
Trajet, repas, budget souvenirs, hébergement…
L’hébergement, parlons-en !
A Disneyland, l’hôtel fait partie de la magie du séjour. Voyons donc sur quels critères se pencher pour être sûr de choisir l’hôtel idéal.

Hôtel Disney ?

Tout d’abord, il faut savoir que le premier choix à faire est celui-ci : hôtel Disney ou hébergement en dehors ?
Les hôtels Disney, gérés directement par Disneyland, présentent plusieurs avantages que l’on ne retrouve pas toujours chez les hôtels non-affiliés :
-Ils sont, pour la plupart (sauf le Davy Crockett) dans le domaine du parc et vous permettent de profiter des Moments de Magie en Plus, offrant un accès privilégié à certaines attractions.
-Ils sont thématiques(sauf l’hôtel Kyriad), c’est à dire que chaque hôtel vous immerge dans un univers différent, prolongeant la magie même après la journée au parc.
-Ils proposent une navette.

Nous allons parler dans la suite de cet article des hôtels Disney seulement, bien que d’autres hôtels partenaires puissent être presque aussi magiques.

Critères

Tout d’abord, les chambres
Les chambres standards peuvent accueillir 4 personnes, + un bébé de moins de 3 ans. Si votre famille compte plus de membres, seul le Davy Crockett pourra vous proposer des chambres jusqu’à 8 personnes.
Les autres hôtels disposent de suites familiales, mais elles ne sont hélas pas éligibles pour les promotions, sauf celles du Disneyland Hotel, si votre budget vous le permet !
Ensuite, la proximité
Evidemment, c’est le Disneyland Hotel qui gagne haut la main, suivi de près par le New-York et le Newport Bay Club, qui vous permettent de faire facilement les trajets à pied.
Le Sequoia Lodge est un tout petit peu plus loin (5 petites minutes), ce qui vous permet de faire également les trajets à pied sans souci si la navette est surchargée.
Au fond du domaine, le Cheyenne et le Santa Fe vous forceront à prendre la navette ; les parcs en eux-mêmes vous épuiseront bien assez, vous n’avez pas besoin de faire deux randonnées par jour en plus.
Quant au Davy Crockett, il vous faudra prendre la voiture pour faire le trajet, mais, bonne nouvelle ! Le parking est gratuit pour les résidents de cet hôtel.

Thème

Encore une fois, le Disneyland Hotel remporte la première place ; un château de princesse, comment faire mieux ? Si vous n’êtes pas Crésus, pas d’inquiétude, les autres hôtels ne sont pas en reste.
Le New-York, 4 étoiles chic et sobre, vous fait voyager aux US en sortant de Disneyland, que demander de plus ?
Le Newport Bay, avec son thème marin, vous emmène à bord d’un paquebot de luxe, sans mal de mer et sans le sel qui vous colle les cheveux.
Le Sequoia Lodge… Je pense que le nom parle de lui-même.
Le Cheyenne vous transporte au Far West, une ambiance inégalable et un coup de coeur pour les plus jeunes.
Le Santa Fe est un hôtel inspiré du Nouveau-Mexique recyclé en hôtel Cars.
Le Davy Crockett est un complexe forestier à part entière qu’il serait difficile de décrire ; après tout, une image vaut mille mots, alors à votre moteur de recherche, mais attention, vous risquez d’avoir des envies de cabane dans la jungle après ça…

Pour résumer, le choix de l’hôtel dépend majoritairement de votre budget et de vos attentes ; trajets, piscine, thème… Prenez votre temps pour comparer et lire attentivement les avis afin d’avoir toutes les cartes en main pour faire votre choix !

Les plus populaires

Découvrez les meilleurs plans sorties ainsi que des contributions de nos rédacteurs passionnés

Nos partenaires

pcv

Copyright © 2017 enviedesortie.com

To Top