Culture

TOP 5 des expositions parisiennes à ne pas manquer en 2017

Peinture la laitière, devenue érégie de la marque La laitière, firme de Danone

Paris est réputée pour accueillir quelques-unes des expositions les plus intéressantes à voir au monde. Pour ceux qui ont la chance d’habiter dans la capitale française ou ceux qui souhaitent bientôt s’y rendre, voici largement de quoi s’enrichir culturellement et découvrir du nouveau durant l’année 2017.

Vermeer les maîtres de la peinture de genre

L’exposition se tient au musée du Louvre jusqu’au 22 mai 2017. Cette exposition permet de partir à la découverte de quelques œuvres de Vermeer et de ses contemporains. On peut y voir comment Vermeer parvenait à immortaliser des scènes du quotidien en apparence banales. Elle permet également de comprendre comment le contexte de la fin du 17ème siècle a pu avoir un impact sur les œuvres artistiques de l’époque aux Pays-Bas. L’exposition se déroule tous les jours sauf le mardi jusqu’à 17 h 30 et se prolonge jusqu’à 21 h 45 le mercredi et le vendredi.

L’Afrique des routes

Cette exposition a lieu au musée du quai Branly jusqu’au 12 novembre 2017. Elle permet de tordre le cou aux aprioris qui prétendent que le continent africain est dénué d’histoire. Il revient sur les échanges commerciaux entre l’Afrique et les autres continents permettant de découvrir toute la richesse historique de l’Afrique à travers 300 pièces exposées. L’exposition a lieu tous les jours entre 11 h et 19 h sauf le lundi.

Dalida, sa garde-robe de la ville à la scène

À l’occasion des 30 ans de la disparition de Dalida, le Palais Galliera propose de découvrir les plus belles tenues de la chanteuse  à partir 27 avril au 13 août 2017. La star de la chanson populaire à la plastique de rêve a marqué les esprits avec ses tenues de grands couturiers à la fois glamour et élégantes s’érigeant en véritable icône de la mode.

Eli Lotar

Jusqu’au 28 mai prochain, le photographe et cinéaste français d’origine roumaine Eli Lotar, est mis à l’honneur au Jeu de Paume. Une centaine de photos et plusieurs documents permettent de se plonger dans l’univers artistique du photographe qui était une figure emblématique de l’avant-garde parisienne. Le photographe qui s‘est éteint en 1969 était un artiste engagé et s’était lié d’amitié avec de nombreux hommes de lettres et cinéastes.

Shoah et bande dessinée

La Mémorial de la Shoah propose de découvrir jusqu’au 29 octobre 2017 des bandes dessinées consacrées à la sombre période de l’histoire qu’a été la Shoah. L’occasion pour vous de voir cette période sous la perspective de regards artistiques du monde entier. Une occasion aussi de lever les tabous qui entourent le génocide juif.

Les plus populaires

Découvrez les meilleurs plans sorties ainsi que des contributions de nos rédacteurs passionnés

Nos partenaires

pcv

Copyright © 2017 enviedesortie.com

To Top