Divertissement

Top 10 des meilleures animations en camping

Entre amis ou en famille, le camping est le lieu par excellence où s’adonner à toutes sortes d’activités. Les animations proposées peuvent varier, selon le standing du camping, sa situation géographique et ses équipements. Cependant, elles sont au cœur des vacances campées réussies ! C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui notre top 10 des meilleures animations en camping, de jour comme de nuit. 

  1. Les activités de baignade

L’activité incontournable de l’été n’est autre que la baignade. Que ce soit les petits ou les plus vieux, rien de tel qu’un bain dans l’eau pour savourer l’été. Selon les campings, les espaces aquatiques proposés sont plus ou moins grands. Pour certains, il s’agit d’espaces couverts qui permettent de se baigner même les jours de mauvais temps : pratique ! Enfin, en fonction de la situation du camping, vous pourrez vous rendre à la plage et savourer les vagues de la mer ou de l’océan ou encore profiter du calme d’un lac.

  1. Les animations sportives

Un classique à faire au camping ! Qu’il s’agisse de débuter sa matinée par un cours de zumba, de fitness ou d’aquagym ou encore de se défouler l’après-midi au tennis, les choix ne manquent pas. Les campings pourvus d’équipements sportifs proposent aux campeurs des cours de sport tout au long de la journée. De quoi rester actif, même en vacances ! Les séjours au camping sont aussi l’occasion de pratiquer le sport de loisir. Les équipes d’animation des établissements organisent régulièrement toutes sortes de concours et tournois sportifs. L’occasion de vous mesurer à vos amis ou aux autres campeurs. Entre concours de pétanque, tournoi de beach volley, de tennis de table ou de babyfoot, vous y trouverez votre compte ! Enfin, pour les plus jeunes, les olympiades sont toujours une belle expérience et une occasion unique de se faire des copains.

  1. Les activités de plein air

Les vacances sont aussi l’occasion de profiter du plein air, de s’échapper de la ville et de s’offrir un bol d’air pur. Et quel meilleur moyen que louer un vélo pour partir en balade ? Le roller est aussi une excellente alternative. Les balades à cheval, l’accrobranche ou l’escalade sont aussi des moyens ludiques de prendre l’air et qui plaisent beaucoup aux enfants comme aux parents. Pour les amateurs de sensations extrêmes, les vacances au camping peuvent aussi se prêter à la pratique des sports extrêmes. Du canyoning au rafting en passant par le saut à l’élastique et le parapente, faites-vous plaisir !

  1. Les animations de soirée

Les soirées en camping sont toujours très attendues par les campeurs. C’est l’occasion de se façonner des souvenirs mémorables en famille ou entre amis. Les spectacles animés plaisent aux petits comme aux grands. Parmi les soirées incontournables en camping il y a aussi les soirées concerts, où des performances live sont données par des musiciens amateurs ou professionnels. On compte aussi parmi ces animations les soirées quizz ou les soirées karaoké. Ces veillées sont par ailleurs l’occasion idéale de se mettre à la danse. Entre les soirées dansantes avec votre DJ préféré et les animations de cours de danse, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas vous y mettre !

  1. La découverte de la région

Une activité incontournable lorsque l’on part en camping, n’est autre que la découverte de la région. Que votre camping se situe en bord de mer ou dans les terres, il est toujours agréable de partir à la découverte du terroir local. A pied, à vélo ou en voiture, les possibilités ne manquent pas. Selon la situation géographique du camping, vous pourrez aussi vous rendre dans les villes et villages alentours pour une découverte complète du terroir. Les fêtes locales sont également une bonne occasion de se divertir.

  1. Le célèbre défilé

C’est une animation classique et attendue par de nombreux campeurs de tous âges : la fameuse élection de miss et mister camping ! Tous les clients du camping peuvent candidater et doivent ensuite défiler sur scène sous les applaudissements des autres vacanciers. En maillot de bain ou un habit de soirée, c’est l’occasion de pouvoir s’amuser tout en profitant du spectacle. Un événement à ne pas louper !

  1. Les sports nautiques

Cette activité est particulièrement répandue dans les campings situés en bord de mer ou près d’un lac. C’est l’occasion rêvée pour les vacanciers de s’adonner au pédalo, au surf, à la voile, au jet ski ou tout autre activité nautique. Prenez le temps de découvrir ou redécouvrir ces sports de glisse dans un cadre propice à l’amusement.

  1. Un barbecue entre amis

Grand incontournable de l’été, le barbecue célèbre les beaux jours. Rien ne vaut une soirée entre amis ou en famille où tout le monde se retrouve autour d’un bon repas. Qui plus est cuit au barbecue. Au sein du camping ou sur la plage, saucisses, merguez et brochettes sont l’assurance d’une belle soirée.

  1. Les activités créatives

Selon les campings, des animations créatives peuvent être proposées aux enfants comme aux grands. C’est alors l’occasion parfaite pour les touristes de laisser libre cours à leur imagination et de faire parler leur créativité. Ce peut être de la couture, du collage, de la poterie, de la peinture… ou même la création de masques en forme d’animaux. A la fin de la journée ou de la semaine de création, un spectacle a généralement lieu pour présenter les créations des jeunes campeurs aux parents et aux autres vacanciers.

  1. Partir à la découverte de la nature

Enfin, quelle meilleure occasion que des vacances au camping pour s’en aller explorer la nature ? Petits et grands adoreront partir à la découverte de la faune et de la flore locales. L’observation des oiseaux ou des petits animaux aquatiques promet de belles trouvailles. Si l’occasion se présente, rendez-vous dans une ferme pédagogique alentour. Les enfants adoreront nourrir les animaux et leur prodiguer des caresses !

Et n’oubliez pas de vous détendre. Puisque, en vacances, rien ne vaut un moment de détente et de farniente. Un moment rien qu’à soit où l’on peut prendre le temps de lire, écrire ou écouter de la musique.

En tout cas, nous espérons vous avoir inspirés quant au choix de vos prochaines activités en camping ! Et pour finir de vous aider dans votre décision, vous pouvez dès à présent retrouver une sélection de séjours en camping présentant un bon rapport qualité-prix et proposant des animations sympathiques sur l’Officiel des vacances.

Et pour vous, quelle est l’activité phare des vacances en camping ? La liste n’est pas exhaustive, partagez avec nous vos idées !

 

Les plus populaires

Découvrez les meilleurs plans sorties ainsi que des contributions de nos rédacteurs passionnés

Nos partenaires

pcv

Copyright © 2017 enviedesortie.com

To Top