Divertissement

Top 5 des activités à faire aux îles Canaries

Randonnées aux Canaries

Entre ses plages de sable fin, ses sublimes paysages du Parc National du Teide et du Garajonay, et ses célèbres parcs d’attraction, l’archipel des îles Canaries permet de profiter d’un large choix d’activités à destination de toute la famille. Grâce à une incroyable variété de paysages et de multiples infrastructures touristiques, les Canaries se prêtent aussi bien à des excursions en pleine nature qu’à des activités sportives, en particulier les sports nautiques. Les parcs aquatiques, notamment, attirent chaque année un très grand nombre de familles et font le bonheur des enfants et des adolescents, notamment le célèbre Siam Park, plus grand parc aquatique d’Europe. Découvrez sans plus attendre notre top 5 des activités à faire aux îles Canaries.

1. LES TREKS

Les Canaries sont une aubaine pour les adeptes de randonnée, qui trouveront leur bonheur sur n’importe quelle île, qu’elle soit volcanique, montagneuse ou sableuse : ascension du pic du Teide à Tenerife, parc national de Garajonay à La Gomera, la Cardera de Taburiente à La Palma, El Roque Nublo à Gran Canaria, ou encore El Camino de Jinama sur El Hierro. L’archipel des Canaries fait partie des destinations favorites des trekkers, qui peuvent y profiter d’une très large variété de paysages, et randonner hors des sentiers battus s’ils le souhaitent.

Cette diversité de paysages est également idéale pour choisir des sentiers adaptés à son niveau : du petit circuit abordable au marcheur du dimanche au trek volcanique, un vaste champ des possibles s’offre aux touristes randonneurs.

Pour partir en groupe et profiter d’une atmosphère conviviale, vous pouvez tout à fait partir avec un organisme spécialisé dans le trekking en petit groupe. Atalante.fr propose par exemple de nombreux circuits de randonnées pour tous les touristes souhaitant vivre un voyage d’aventure. L’expérience est souvent intéressante car elle permet de faire des rencontres et de lier de belles amitiés pendant son voyage.

2. LES PARCS AQUATIQUES

Les parcs aquatiques sont un incontournable des îles Canaries. Une journée en parc aquatique est l’occasion d’offrir à ses enfants un excellent moment de divertissement, et de pouvoir partager en famille une expérience particulièrement agréable. Les Canaries regorgent de parcs d’attraction en tout genre, et particulièrement de parcs aquatiques, qui sont idéals pour profiter des belles journées chaudes d’été. Vous en trouverez plusieurs sur les îles de Gran Canaria et Lanzarote, mais aussi à Fuerteventura et Tenerife. Cependant, tous les parcs ne se valent pas. Voici donc notre classement des meilleurs parcs aquatiques des îles Canaries :

Parc aquatique Siam Park aux Canaries

1 – Le Siam Park, à Tenerife

Le Siam Park se distingue très nettement du lot et arrive évidemment en tête de ce classement. Car si tous les parcs d’attraction des Canaries présentent des infrastructures de qualité, le Siam Park offre bien plus que cela, en créant réellement un univers de rêve pour petits et grands. Le grand toboggan du Siam Park est le plus long d’Europe, la piscine à vague permet de faire du surf, et de multiples attractions permettent aux enfants de tout âge de s’amuser sans voir passer le temps au cours de la journée.

2 – L’Acua Water Park, à Fuerteventura

L’Acua Water Park de Fuerteventura est également très réputé et possède une multitude de toboggans, une piscine à vague et une rivière. Sa falaise artificielle permet de sauter depuis plusieurs hauteurs, ce qui est idéal lorsque l’on a des enfants d’âges différents.

3 – Aqualand, à Gran Canaria

Installé sur une surface gigantesque de 90 000 mètres carrés, Aqualand est le plus grand parc aquatique de Gran Canaria et offre un très large choix d’activités à ses visiteurs, avec pas moins de 13 attractions et 33 toboggans. Petits et grands s’y régalent chaque année, et nous ne saurions que trop vous le recommander si vous vous arrêtez à Gran Canaria.

 4 – Aqualava Water Park, Lanzarote

Aqualava Water Park fait également partie des meilleurs parcs d’attraction des Canaries et est en tout cas le meilleur que vous pourrez trouver sur l’île de Lanzarote. La piscine à vagues y est agréablement chaude et les toboggans très rapides. Petit plus non négligeable : engagé pour une consommation responsable, le parc utilise l’énergie géothermique pour climatiser les piscines.

3. LA PLONGEE SOUS-MARINE

Tortue vue en plongée sous-marine aux CanariesSi vous n’avez pas eu assez d’eau lors de votre journée en parc aquatique, vous adorerez passer une journée dans les profondeurs sous-marines des Canaries. Quelle que soit l’île où vous choisissez de séjourner le plus longtemps, vous trouverez un très grand nombre de spots de plongée au sein de l’archipel. Alors qu’à Fuerteventura, vous retrouverez de nombreuses formations laviques, El Hierro et Lanzarote vous séduiront par leur faune marine aussi riche que diversifiée. Pour ceux qui ne seraient pas formés, il est également possible de faire du snorkeling.

4. L’OBSERVATION DES BALEINES ET DES DAUPHINS

Activité d'observation de baleine aux CanariesEntre les îles de Tenerife et La Gomera, vous aurez l’occasion d’observer les baleines et les dauphins à l’occasion d’une sortie en bateau. Une expérience unique que vous aurez peu de chances de vivre dans d’autres spots européens, à l’exception peut-être de Madère. D’autre part, si les baleines et dauphins sont les plus nombreux, les Canaries rassemblent pas moins 26 espèces de cétacés différentes, notamment de nombreux cachalots et rorquals.

5. LES PLAGES DE SABLE

Plage des Canaries Corralejo à FuerteventuraImpossible de partir aux îles Canaries sans passer au moins une journée à profiter de la plage. Voici notre sélection des plus belles plages des Canaries où vous adorerez passer de longs moments à vous détendre et à profiter simplement de la mer et de l’horizon :

  • Les plus belles plages de sable blanc :
    • La plage de Corralejo à Fuerteventura
    • La Playa Famara à Lanzarote
  • Les plus belles plages de sable blond :
    • Las Conchas à Lanzarote
    • Las Palmas, mais surtout Maspalomas à Gran Canaria
    • Las Teresitas à Tenerife
  • Les plus belles plages volcaniques (sable noir) :
    • La plage d’El Bollulo à Tenerife
    • La Playa Tejita, également à Tenerife

LES AUTRES ACTIVITÉS A FAIRE AUX CANARIES

Au-delà de ce top 5, il existe une multitude d’activités dont vous pourrez allègrement profiter lors de votre séjour sur l’archipel :

  • De très nombreux sports nautiques: kitesurf, canyon, canoë, etc. ;
  • Des excusions en VTT, en quad, ou même en 4X4, pour partir en safari et explorer les parties cachées des îles ;
  • Des parties de golf sur des greens absolument magnifiques en profitant de sublimes panoramas (golf de l’Abama à Tenerife, d’El Cortijo à Gran Canaria et de La Tecina à La Gomera)
  • De l’escalade, notamment au sublime parc d’Anaga
  • Des balades en chameau, que vous pourrez réaliser à un prix abordable un peu partout sur les îles

Balade en chameau aux Canaries

Et bien plus encore… Impossible de s’ennuyer, tant le choix d’activités est vaste sur les îles Canaries ! En attendant les vacances, n’attendez pas pour sortir et vous divertir. Découvrez par exemple nos idées de sorties à Paris pour mieux patienter jusqu’à votre départ !

Les plus populaires

Découvrez les meilleurs plans sorties ainsi que des contributions de nos rédacteurs passionnés

Nos partenaires

pcv restaurant péniche Paris

Copyright © 2017 enviedesortie.com

To Top